Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright a suspendu mardi le procureur de la République près le tribunal pour enfants, Mohamed Diawara, également président de l’Association des magistrats de Guinée (AMG), a-t-on appris à travers un arrêté dont Conakry Infos a reçu copie.

Charles Wright a indiqué que M. Diawara est suspendu de ses fonctions ‘’manquement grave aux devoirs de son état, à l’honneur, à la délicatesse ou à la dignité de sa profession et à l’acte contraire à son serment de magistrat avec effet immédiat de la saisine directe du Conseil Supérieur de la Magistrature’’.

La semaine dernière, Mohamed Diawara a signé et publiée dans la presse, une déclaration au nom de l’AMG pour protester contre la volonté du ministre Charles Wright d’engager des poursuites judicaires contre M. Pierre Lamah, président du tribunal de Commerce pour des faits présumés de corruption. Une sortie médiatique qui a irrité le Garde des Sceaux dont la réaction ne s’est pas fait attendre.

Voici ci-dessous la décision du ministre Alphonse Charles Wright :

Kadiatou N’Diaye

 

Facebook Comments