Directeur(trice) Pays

Date de début proposée : 1er Janvier 2023 Lieu : Conakry, Guinée

Le rôle

Êtes-vous un professionnel bilingue (français/anglais) ayant de l’expérience à la tête d’une organisation de santé ? Avez-vous développé et mis en œuvre des stratégies qui donnent des résultats solides ? Vous menez par exemple, aimez coacher des équipes et inspirez ceux qui vous entourent ? Si tel est le cas, vous serez peut-être notre prochain Directeur Pays et jouerez un rôle important dans le mouvement croissant en faveur des soins de santé primaires fondés sur des données probantes. Relevant de la Directrice Exécutive et travaillant en étroite collaboration avec les cadres supérieurs, vous aurez l’occasion de créer, de soutenir et de développer la coalition gagnante nécessaire pour fournir des soins de santé primaires de qualité à tous. Le salaire de base annuel proposé pour ce poste est entre 314 698 181 GNF et 393 372 726 GNF.

À propos de Santé Intégrée

Santé Intégrée (SI) est une organisation mondiale de la santé en pleine croissance en Afrique de l’Ouest. Nous croyons que l’accès aux soins de santé est un droit humain et nous nous engageons à en faire une réalité dans les pays où nous travaillons. Santé Intégrée travaille aux côtés des gouvernements et des communautés pour mettre en œuvre et étudier une approche intégrée visant à renforcer la prestation des soins de santé primaires afin d’atteindre la couverture sanitaire universelle. En intégrant les agents de santé communautaires professionnels avec des soins améliorés dans les formations sanitaires publiques, cette approche crée un système de santé centré sur le patient qui est responsable devant la communauté et réduit considérablement la mortalité maternelle, infantile et néonatale. En abordant trois leviers de changement clés, à savoir une mise en œuvre solide, une politique efficace et un financement durable par l’intermédiaire du gouvernement, Santé Intégrée aide les gouvernements à mettre à l’échelle les pratiques fondées sur des données probantes et à faire progresser leurs objectifs nationaux en matière de santé.

Aujourd’hui, Santé Intégrée dessert directement plus de 200 000 personnes dans le nord du Togo et a aidé le gouvernement du Togo à mettre en place des réformes politiques et financières qui ont un impact sur plus de 6 millions de Togolais. Santé Intégrée vient d’initier un nouveau partenariat pour soutenir le Gouvernement de la Guinée. D’ici 2027, Santé Intégrée interviendra dans 2 à 3 pays d’Afrique de l’Ouest, pour servir plus de 500 000 personnes par des actions directes, et toucher plus de 10 millions de personnes grâce à un soutien aux gouvernements pour mettre à l’échelle des innovations efficaces. Pour plus d’informations sur Santé Intégrée, veuillez visiter https://integratehealth.org/fr/.

Santé Intégrée offre un ensemble d’avantages généreux comprenant, mais sans s’y limiter :

  • Santé Intégrée versera à la CNSS les 18% du salaire de base requis.
  • L’employé bénéficiera d’une assurance médicale pour lui-même ainsi que pour sa famille.
  • Les congés annuels et les jours fériés accumulés
  • Les congés de maladie
  • Indemnités statutaires non imposables (logement, transport, enfant à charge)
  • Chèque de prime du 13ème mois

Responsabilités

Élaboration et mise en œuvre de la stratégie

  • Concevoir et assurer la mise en œuvre effective de la stratégie nationale de Santé Intégrée en Guinée. S’efforcer d’obtenir et de maintenir l’adhésion des principaux partenaires et intervenants.
  • S’assurer que l’organisation progresse par rapport à tous les indicateurs de performance clés, objectifs et résultats clés. Suivre et rendre compte régulièrement des progrès, en interne et en externe.
  • Superviser et coordonner la réussite de la planification et de la budgétisation du bureau pays, ainsi que tous les rapports financiers et aux donateurs.

Développement et management d’équipe

  • Constituer et diriger efficacement l’équipe nécessaire pour mettre en œuvre la stratégie nationale.
  • Veiller à ce que les embauches clés soient pourvues de personnel qualifié qui illustre les valeurs de Santé Intégrée. Servir de coach aux cadres supérieurs, répondre efficacement aux questions de personnel et créer une culture organisationnelle où les employés aiment travailler.
  • Collaborer avec les principaux collègues et homologues techniques et opérationnels à travers Santé Intégrée Togo et les bureaux distants. Identifiez et encouragez de manière proactive la collaboration entre sites.

Représentation externe et mobilisation des ressources

  • Représenter Santé Intégrée avec intégrité et respect dans toutes les interactions externes.
  • Remplir efficacement les allocutions, tenir des réunions avec des partenaires clés, à l’intérieur et à l’extérieur de la Guinée, établir et développer de nouvelles relations avec des représentants du gouvernement, des dirigeants de la société civile, des partenaires financiers et d’autres personnes jugées pertinentes.
  • Assurer la documentation et la diffusion des résultats, de l’impact, des innovations et des leçons apprises.
  • Diriger les efforts nationaux pour le développement et la mobilisation de nouvelles ressources et les engagements des donateurs.

Compétences et qualifications souhaitées

    • Minimum 10 ans d’expérience dans la gestion de programmes internationaux de santé publique ou de développement, avec au moins 8 ans d’expérience dans des milieux à ressources limitées, expérience en Afrique de l’Ouest fortement préférée.
    • Expérience avérée d’organisations et/ou de programmes de premier plan en collaboration avec le gouvernement et/ou les communautés qui ont constamment atteint les objectifs et les cibles.
    • Excellentes compétences en présentation orale et en rédaction.
    • Capacité démontrée à identifier, analyser et résoudre les problèmes, les contraintes et les problèmes liés à la mise en œuvre du projet et à la performance de l’équipe.
    • Aptitude avérée à diriger, gérer et encadrer une équipe culturellement diversifiée opérant dans des environnements complexes.
    • Aligné sur les valeurs et la mission. Capacité démontrée à construire une coalition gagnante pour faire avancer les objectifs liés à la couverture sanitaire universelle.
    • Compréhension approfondie du gouvernement, solides relations existantes avec des représentants gouvernementaux du ministère de la Santé ou d’autres ministères concernés.
    • Succès démontré en assurant le leadership, la représentation et l’inclusion de la communauté dans la conception et la prestation des programmes clés.
    • Ressortissant guinéen.
    • Maîtrise démontrée de l’anglais et du français.

Profil de réussite

Les valeurs de Santé Intégrée incluent l’efficacité, l’autonomisation, l’engagement, la collaboration, la transparence et le respect. Santé Intégrée s’attend à ce que le Directeur Pays modèle et incarne ces valeurs. Santé Intégrée s’attend à ce que le Directeur Pays adopte un état d’esprit d’apprentissage et une capacité d’adaptation à mesure que les priorités changent et que la stratégie change à mesure que nous apprenons et réitérons pour mieux ajouter de la valeur au système de santé guinéen. Ce poste travaille à construire pour les dix prochaines années le soutien de Santé Intégrée en Guinée.

Le succès dans ce poste prendrait la forme d’une équipe très efficace construite et réalisant un plan stratégique ambitieux. En outre, le succès ouvrirait de nouvelles opportunités pour faire progresser le financement durable et la réforme fondée sur des preuves par le biais du Ministère Guinéen de la Santé.

Ce rôle a l’opportunité unique de construire une coalition mondiale pour renforcer les soins de santé primaires en Guinée au cours de la prochaine décennie.

Durée du poste

Contrat à durée indéterminée avec une période probatoire de trois (03) mois.

Pièces à fournir

Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes :

      • Un document d’une page répondant aux trois questions suivantes :
        1. Pourquoi ce poste vous intéresse-t-il ?
        2. Quelle est la raison pour laquelle vous pensez que vous seriez un bon candidat pour ce poste ?
        3. Quel est le point fort que vous apporteriez à ce poste ?
      • Un curriculum vitae
      • Une copie d’acte de naissance
      • Une copie des attestations, des diplômes et des certificats obtenus
      • Une copie des attestations ou certificats du travail
      • N.B. Il n’y a pas de frais pour cette demande

Date limite de dépôt de candidature

Le dossier de candidature doit être envoyé par email, au plus tard le 7 octobre 2022 à 16 heures locales avec mention en objet : ” Recrutement d’un (e) Directeur (trice) Pays” à l’adresse ci-dessous : info@integratehealth.org

Le processus d’embauche comprendra les étapes suivantes

  1. Examen des candidatures soumises
  2. Réalisation d’entretiens pour les candidats présélectionnés.
  3. Demander aux candidats présélectionnés de se soumettre à une évaluation pratique (qui ne doit pas prendre plus de deux heures).
  4. Mener des entretiens supplémentaires si nécessaires
  5. Demander des références et une vérification des antécédents
  1. Faire une offre

Déclaration sur l’égalité des chances en matière d’emploi

Chez Santé Intégrée, nous sommes un employeur soucieux de l’égalité des chances et nous valorisons la diversité. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil, le statut d’ancien combattant ou le handicap conformément aux dispositions de l’article 3 du code du travail.

NB :

    • Santé Intégrée se réserve le droit de demander les copies légalisées des diplômes et attestations ou certificats de travail, le casier judiciaire du/de la candidat (e) retenu(e).
    • Les dossiers de candidature jugés incomplets ou non conformes au profil recherché ne seront pas examinés.
    • Seulement les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. Ils/elles seront soumis(es) aux autres étapes du processus de recrutement.
    • Santé Intégrée encourage vivement les candidatures féminines et les personnes vivant avec le VIH.

Facebook Comments