AccueilOffres d'emploiAvis de Recrutement d'un National Professional Officer (Health And Environment) - (2302569)

Avis de Recrutement d’un National Professional Officer (Health And Environment) – (2302569)

Publié le

National Professional Officer (Health and Environment) – (2302569)  

Grade: NO-C

Contractual Arrangement: Fixed-term appointment

Contract Duration (Years, Months, Days): 2 years

Job Posting : Mar 17, 2023, 7:37:40 AM
Closing Date : Mar 26, 2023, 9:59:00 PM
Primary Location : Guinea-Conakry
Organization : AF_GIN Guinea
Schedule : Full-time

IMPORTANT NOTICE: Please note that the deadline for receipt of applications indicated above reflects your personal device’s system settings.

OBJECTIVES OF THE PROGRAMME

Fournir un soutien technique au pays pour l’élaboration de politiques et de stratégies pour des interventions liées à la santé et a l’environnement en vue d’améliorer les divers domaines tels que l’assainissement, l’eau potable, la pollution de l’air, l’évaluation des risques chimiques et proposer des interventions préventives rentables dans le domaine de la santé et de l’environnement dans le pays.Le titulaire est tenu d’élaborer des plans d’action et des programmes d’activités visant le développement de stratégies nationales pour créer de meilleurs environnements de santé qui empêchent les maladies et créer des environnements favorables a la santé.

DESCRIPTION OF DUTIES
  1. Entreprendre une analyse de la situation et une évaluation des besoins pour aborder la santé et l’environnement, les défis et les liens pour assurer un soutien technique et stratégique adéquat a la mise en œuvre, au suivi et l’évaluation des plans d’action.
  2. .Developper et proposer des stratégies et des politiques nationales pour la mise en œuvre en collaboration avec les autorités nationales et recommander des initiatives dans les domaines santé environnementale pour mettre en œuvre des accords environnementaux bilatéraux ou multilatéraux.
  3. .Fournir des informations techniques au Ministère de la Santé pour la définition des objectifs et mettre en œuvre des stratégies pour l’atteinte des cibles clé et promouvoir l’identification et la gestion des facteurs de risque environnementaux pour la santé humaine.
  4. .Planifier et organiser des programmes de renforcement des capacités sur les initiatives de santé environnementale et autres les programmes ayant des liens transversaux.
  5. .Assurer la liaison avec les homologues nationaux, les services techniques des ministères, des Universités et Instituts de recherche, les donateurs et partenaires au développement (Nations Unies et institutions bilatérales) pour harmoniser les recommandations sur les politiques et stratégies liées au programme et résoudre des problèmes ou des préoccupations.
  6. .Soutenir et faciliter l’intégration des dimensions santé et environnement dans les politiques et plans de santé publique et de développement durable, y compris ceux lies a la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.
  7. .Surveiller, évaluer et rendre compte des progrès réalisés par les pays en ce qui concerne les OMD, en particulier la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement, lies à l’amélioration de l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à la réduction de la pollution de l’air intérieur.
  8. .Soutenir la recherche pour évaluer les liens entre la santé et l’environnement et leurs implications politiques.
  9. .Fournir un appui technique pour developper les capacités techniques et institutionnelles pour la mise en œuvre des interventions de prévention primaire, en particulier celles liées a la sécurité de l’eau potable, a l’assainissement, a la gestion des déchets, a la pollution atmosphérique et aux produits chimiques.
  10. .Fournir un appui technique pour la mise en œuvre de mesures relatives a l’eau, a l’assainissement et a l’hygiène lors des épidémies et des urgences.
  11. .S’acquitter de toute autre tache de sa compétence confiée par le superviseur direct et le Représentant de l’OMS.
REQUIRED QUALIFICATIONS

Education

Essential: Diplôme universitaire en sciences environnementales ou biologiques.
Desirable: Une formation spécialisée en parasitologie ou en toxicologie serait un avantage

Experience

Essential: Au moins cinq (05) années d’expérience professionnelle dans l’élaboration de politiques et des stratégies visant à réduire et contrôler les éléments environnementaux des maladies a des niveaux de responsabilité élevés, Une expérience professionnelle prouvée au niveau national dans la fourniture de conseils techniques et des services aux ministères de la santé et / ou d’autres homologues et partenaires sur les initiatives de santé environnementale.
Desirable: Expérience de travail sur un poste similaire avec les organisations bilatérales ou multilatérales dans le pays serait un atout.

Skills

1.Bonne connaissance de la situation du pays en ce qui concerne les politiques, stratégies et réglementations ; les mécanismes régissant la planification des interventions liées a la santé et a l’environnement.

2. Capacité de mener des recherches et d’analyser les résultats, d’identifier les problèmes, de formuler des opinions, de tirer des conclusions et faire des recommandations pour renforcer l’évaluation des risques et des systèmes de santé;

3. Excellente connaissance des questions scientifiques et techniques relatives à la santé et les liens avec l’environnement.

4. Excellentes compétences en rédaction et en communication; techniques d’art oratoire

5. Capacité a developper des approches et des solutions innovantes

WHO Competencies

Teamwork

Respecting and promoting individual and cultural differences
Communication
Ensuring the effective use of resources
Building and promoting partnerships across the organization and beyond
Creating an empowering and motivating environment

Use of Language Skills

Essential: Expert knowledge of French.
Desirable: Intermediate knowledge of English.

REMUNERATION

Remuneration comprises an annual base salary starting at GNF 460,077,000 (subject to mandatory deductions for pension contributions and health insurance, as applicable) and 30 days of annual leave.

ADDITIONAL INFORMATION

  • This vacancy notice may be used to fill other similar positions at the same grade level
  • Only candidates under serious consideration will be contacted.
  • A written test may be used as a form of screening.
  • In the event that your candidature is retained for an interview, you will be required to provide, in advance, a scanned copy of the degree(s)/diploma(s)/certificate(s) required for this position. WHO only considers higher educational qualifications obtained from an institution accredited/recognized in the World Higher Education Database (WHED), a list updated by the International Association of Universities (IAU)/United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO). The list can be accessed through the link: http://www.whed.net/. Some professional certificates may not appear in the WHED and will require individual review.
  • Any appointment/extension of appointment is subject to WHO Staff Regulations, Staff Rules and Manual.
  • For information on WHO’s operations please visit: http://www.who.int.
  • WHO is committed to workforce diversity.
  • WHO prides itself on a workforce that adheres to the highest ethical and professional standards and that is committed to put the WHO Values Charterinto practice.
  • WHO has zero tolerance towards sexual exploitation and abuse (SEA), sexual harassment and other types of abusive conduct (i.e., discrimination, abuse of authority and harassment). All members of the WHO workforce have a role to play in promoting a safe and respectful workplace and should report to WHO any actual or suspected cases of SEA, sexual harassment and other types of abusive conduct. To ensure that individuals with a substantiated history of SEA, sexual harassment or other types of abusive conduct are not hired by the Organization, WHO will conduct a background verification of final candidates.
  • WHO has a smoke-free environment and does not recruit smokers or users of any form of tobacco.
  • This is a National Professional Officer position. Therefore, only applications from nationals of the country where the duty station is located will be accepted. Applicants who are not nationals of this country will not be considered.

Lien de postulation:  https://careers.who.int/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=2302569&tz=GMT%2B01%3A00&tzname=Africa%2FLagos

 

 

spot_img

Ajouts récents

Avis de recrutement de deux comptables confirmés

ADN Audit & Expertise Villa SYLLA - Rue 366 x 355 Kaporo-Centre – Kipé- RATOMA...

Avis de recrutement d’un Directeur des Ressources Humaines Mines

Dans le cadre du pilotage d’un important projet de transport minier à Boké, une...

Avis de Recrutement d’ Un (e) Officier Senior Leadership & Coaching

Un (e) Officier Senior Leadership & Coaching Au sujet du poste Nous sommes à la recherche...

À LIRE AUSSI

Avis de recrutement de deux comptables confirmés

ADN Audit & Expertise Villa SYLLA - Rue 366 x 355 Kaporo-Centre – Kipé- RATOMA...

Avis de recrutement d’un Directeur des Ressources Humaines Mines

Dans le cadre du pilotage d’un important projet de transport minier à Boké, une...