APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
REALISATION DE DEUX FORAGE D’EAU AVEC UN SYSTEME D’ALEMENTATION PAR PANNEAUX SOLAIRES – COSOFT 83447849
PROJET N° : 22.9010.4-140.00
- Contexte Général
Les frontières héritées du découpage de l’Afrique sont des zones de brassage et d’intégration des peuples qui partagent très souvent la même langue. Il s’agit des populations qui entretiennent des liens séculaires socioculturels et font face aux mêmes réalités géographiques, sociales et économiques.
Plusieurs initiatives et actions au niveau continental, régional et national ont été conduites en vue de promouvoir la coopération transfrontalière. Cette coopération transfrontalière constitue un tremplin pour impulser une dynamique de développement économique local et un levier de promotion de l’intégration. Elle constitue également un instrument de prévention structurelle des conflits, de consolidation de la paix et un moyen de gommer les « effets frontières » pour une intégration socio-économique régionale. Il s’agit de gérer en commun des problèmes partagés et d’améliorer la qualité de vie des habitants des territoires transfrontaliers.
Le présent projet vise globalement à contribuer durablement à cultiver les principes de bon voisinage, de cohabitation pacifique, mais aussi et surtout à la lutte contre l’insécurité alimentaire, la pauvreté des ménages ruraux et la consolidation de la paix dans les communes de l’espace Siguiri/Kangaba.
L’objectif est d’assurer la maîtrise de l’eau sur 2 ha par l’aménagement des PPM. Il s’agit concrètement de réaliser 2 forages, des canaux d’irrigation et mettre en place un système d’adduction alimenté par les panneaux solaires.
Dans ce cadre, la GIZ envisage de recruter une entreprise capable de réaliser deux (02) systèmes d’approvisionnement en eau potable (poste d’eau autonome) en un lot sur deux sites différents entre les villages de (Namagana et Kouya_Kouya) et (Dioulafondo-Nafadji).
Exigence :
Lors de la soumission de l’offre, les fournisseurs seront tenus de fournir les documents suivants :
- Une copie du RCCM ;
- Une copie du NIF à jour
- Quitus à jour
- Une copie du RIB cacheté par l’institution financière
- Une lettre de non-lien stipulant qu’il n’existe aucun lien entre l’entreprise soumissionnaire et un employé du bureau de la GIZ Guinée
- Une preuve d’exécution d’au moins 3 contrats similaires pour des entreprises ou institutions nationales et internationales (réalisation de forages)
Les entreprises intéressées peuvent envoyer leurs dossiers à l’adresse courriel : GN_Quotation@giz.de au plus tard le Jeudi 21 Septembre 2023. Objet du courriel : Cosoft 83447849 – AMI Construction de forages PFUA. Les demandes d’informations complémentaires peuvent être adressées sur le même courriel.
Veuillez noter que les dossiers reçus en retard seront rejetés.