Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé vendredi deux hauts cadres au sein de deux services relevant du ministère du Travail et de la Fonction publique.
Il s’agit :
1- Directeur général adjoint de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) : Dr Hassane Dantiny Camara, précédemment Directeur général adjoint de la caisse nationale de sécurité sociale
2- Directeur général adjoint de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) : M. Mohamed Lamine Traoré, précédemment Directeur général adjoint de la Caisse nationale de prévoyance sociale.
Ces dernières semaines, la presse a fait état d’une gestion douteuse de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) par la colonelle Aminata Diallo à qui il est reproché de népotisme et de favoritisme.
La nomination du Dr Hassane Dantiny Camara qui a déjà fait ses preuves en si peu de temps à la Caisse nationale de prévoyance sociale se justifie certainement pour sauver le bateau de la porte-parole du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) dont la boussole semble gripper à tout point de vue.
Mohamed Sylla