Initialement programmé pour les 25 et 26 novembre prochains, le concours national de recrutement à la Fonction publique fait l’objet d’un report à une date ultérieure. Par conséquent, la date limite des inscriptions sur la plateforme, initialement fixée au mardi 21 novembre 2023, est prolongée jusqu’au 5 décembre 2023 à 23h59, comme indiqué dans un communiqué du ministre Julien Yombouno.
Le ministère du Travail et de la Fonction justifie ce report par ‘’l’engouement remarquable suscité par l’annonce de l’organisation du concours de recrutement à la Fonction publique, session et dans le souci de répondre aux sollicitations de nombreux candidats qui éprouvent d’énormes difficultés à réunir les pièces pour s’inscrire’’.
« Ce délai supplémentaire de deux semaines vise à garantir à chaque candidat une opportunité équitable de participer au concours. », précise le communiqué.
En outre, le ministre Julien Yombouno a rassuré les candidats résidant à l’étranger ‘’qu’à défaut de la carte nationale d’identité, du passeport ou de l’acte de naissance sécurisé, ils peuvent se servir de la carte consulaire pour s’inscrire’’.
Le communiqué précisé qu’un autre communiqué sera pris ultérieurement pour fixer la nouvelle date de la tenue du concours’’ de recrutement à la Fonction publique.
Pour le concours de recrutement à la Fonction publique, session 2023, plus de 153.635 candidats se sont inscrits parmi lesquels 71.891 ont soumis leurs dossiers de candidature.
Bintou Fofana (stagiaire)