Le cabinet OPTIMUM CONSEILS, recrute pour le compte de l’Électricité de Guinée SA (EDG SA), des candidats pour le poste suivant :
Titre du poste | Directeur/Directrice |
Direction | Études, Planification et Équipements (DEPE) |
Lieu d’affectation | Siège EDG-SA |
q Mission du poste :
Sous la responsabilité du Directeur Général, la personne titulaire du poste assumera l’ensemble des activités et des services relatifs aux études, à la planification des travaux, à la coordination et à la gestion des équipements et projets d’infrastructures de production, de transport et de distribution, et au suivi de l’exécution des investissements de la Société EDG-SA.
q Responsabilités principales :
- Élaborer les politiques d’orientation des départements et services de la direction.
- Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l’ensemble des opérations de la Société concernant la planification stratégique, la programmation, la réalisation d’études de projets de développement des infrastructures de production, de transport et de distribution, la réalisation des travaux et la gestion de projets d’infrastructure de la Société.
- Mettre en place les mécanismes nécessaires pour assurer la veille technologique.
- Élaborer la planification à court et à moyen terme (3 ans) et identifier les projets prioritaires d’infrastructure de production, de transport et de distribution en prenant en compte leurs composantes environnementale et sociale.
- Assurer l’efficacité et la disponibilité de l’information sur les principaux indicateurs et variables des métiers de l’énergie électrique définis dans la stratégie de la Société EDG SA
- Assurer la promotion, l’installation et le développement des infrastructures des réseaux électriques aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
- Définir les situations cibles et les scénarios d’évolution tenant compte de la vision et de la politique de l’État pour le secteur électrique et sur la base des contrats programmes et les plans stratégiques État/EDG SA.
- S’assurer de la réalisation des études, l’élaboration de schémas directeurs, de l’évaluation des coûts et des risques, de la planification, de la mise en œuvre et du contrôle des projets de développements des infrastructures.
- Développer des partenariats avec les acteurs clés du domaine de l’énergie.
- Représenter l’entreprise ou déléguer des représentants lors de négociations concernant les projets de développement et d’investissement ou autres fonctions officielles.
q Qualifications requises :
- Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures Bac+4ou Bac +5 dans une des spécialités suivantes : Génie Électrique, Génie Civil, Droit, Économie, Finances, Administration des Affaires ;
- Avoir toute autre formation additionnelle dans des champs de connaissances en rapport avec l’administration générale consistera un atout, notamment en planification et en gestion de projet ;
- Avoir au minimum 10 années d’expérience pertinentes dans des postes de niveaux cadres supérieurs dans des organisations comparables à l’EDG-SA ;
- Être de nationalité Guinéenne, et avoir une parfaite maitrise du français à l’oral et à l’écrit ; la connaissance de l’anglais serait un atout ;
- Jouir de ses droits civils, civiques, politiques et n’avoir pas été condamné à une peine afflictive ou infamante et n’avoir pas mis en faillite une entreprise.
q DOSSIERS A FOURNIR
Les dossiers de candidatures (comprenant le CV actualisé, la lettre de motivation, les copies certifiées des diplômes, des attestations et coordonnées de trois références d’emploi similaires et toute autre pièce de valeur) seront transmis par voie électroniques en un seul fichier électronique bien identifié avec le nom du candidat à l’adresse suivante : recrutement.optimumconseils@gmail.com. Ils peuvent également être reçus tous les jours du lundi au vendredi au secrétariat du Cabinet, à l’immeuble rouge de l’Archevêché, 1er Etage à Droite, contact : 654 82 22 04 ou au 629281370
La date limite pour les dépôts des dossiers est arrêtée au 15 Février 2024 à 15h00 précises.
NB : Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es).
q MODALITES DE SELECTION
Une première sélection sera opérée sur dossier.
Les candidat(es) retenu(es) seront ensuite invité(es) à un entretien.