AccueilAppels d'OffreAvis d'appel d'offres national pour le Marché d’acquisition et service par accord...

Avis d’appel d’offres national pour le Marché d’acquisition et service par accord cadre

Publié le

Avis d’Appel d’Offres National (AA0)

Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime (MPEM)

AAO/N° 001/MPEM/CAB/PRMP/2024

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal des appels d’offres.
  2. Le Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime (MPEM) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget, des fonds, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché d’acquisition et service par accord cadre. Les fournitures seront effectuées au siège du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime dansun délai contractuel de deux (2) ans renouvelables une seule fois. Les fournitures et service seront livrées en trois (3) joursà compter de l’émission des bons de commandes.
  3. Le Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’achat de fournitures et services en trois (3) lots distincts, par le biais d’accords-cadres à Bons de commande, relatifs :

Lot 1 : fourniture et petits matériels de bureau ;

Lot 2 : Autres fournitures de services ;

Lot 3 : Achat de matériels et mobiliers de bureau.

NB : le troisième lot n’est pas concerné par l’accord cadre.

  1. Ce marché est un contrat-cadre sans minimum ni maximum, conformément à l’article 47 du code de passation des marchés.
  2. La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des marchés publics guinéens concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de laPersonne Responsable des Marchés Publics du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime, sis à Almamya, Commune de Kaloum près de l’Ambassade du Nigeria, au rez de chaussé ; Tel : 628 88 69 96 / 622 44 61 34 tous les jours, Lundi – jeudi de 8 heures à 17 heures, Vendredi, de 8 heures 16 heures.
  4. Les exigences en matière de qualification sont : (voir le Dossier d’Appel d’Offres pour les informations détaillées).
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Personne Responsable des Marchés Publics, à compter du 20/05/2024contre un paiement non remboursable d’Un million Francs Guinéens (1 000 000 GNF).  Le paiement se fera dans les comptes ci-après, ouverts dans les livres de la Banque Centrale :

ü  50% au compte N° 201100136 du Receveur Central du Trésor, contre délivrance d’une quittance libératoire ;

ü  30% au compte N°2011000407 de l’ARMP ouvert à la BCRG ;

ü  20% au compte N°223881 de l’Autorité contractante.

Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés contre un reçu de paiement.

Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à l’adresse ci-après : au bureau de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime, sis à Almamya, Commune de Kaloum près de l’Ambassade du Nigeria, au rez de chaussé ; Tel : 628 88 69 96 / 622 44 61 34, au plus tard le 20/06/2024 à 10h 30mn.

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, le cas échéant, en présence d’un représentant de la l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et celui de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP) à l’adresse ci-après : salle de Réunion du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime, sis à Almamya, Commune de Kaloum près de l’Ambassade du Nigeria, au  rez de chaussé ; Tel : 628 88 69 96 / 622 44 61 34, au plus tard le 14/06/2024   à 11h 00mn.

Les offres doivent comprendre une redevance de régulation de 0,60% du montant hors taxe du marché à verser sur le compte de l’ARMP conformément aux dispositions du Décret D/2020/154/PRG/SGG du 10 juillet 2020, portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et de l’Arrêté conjoint A/2304/MEF/MB/SGG du 07 août 2020 portant modalités de paiement de la redevance de régulation et de la quote-part des produits de vente (ou prix de cession) des dossiers d’appel d’offres, joint en annexe au présent Dossier d’Appel d’Offres.

Aussi, les offres doivent également comprendre le paiement des frais d’immatriculation du contrat à la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP), au taux de 0,3% du Montant Hors Taxes du marché, supporté systématiquement par le titulaire du contrat et ce, conformément aux dispositions de l’arrêté A/2023/1252/MEF/CAB/SGG du 05 Avril 2023, modifiant l’arrêté A/2023/1057/MEF/CAB/SGG du 23 Mars 2023 portant attributions et organisation de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP).

Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission d’un montant d’un montant de dix-huit millions cinq cent mille francs guinéens (18 500 000 GNF) pour le lot 1, Huit million (8 000 000 fg) pour le lot 2 et cinq millions francs guinéens (5 000 000 GNF) pour le lot 3 dont les validités sont de trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission.

  1. La législation régissant l’appel d’offres.

                                                                                                 Date : le 20/05/2024

                                Fatima CAMARA

spot_img

Ajouts récents

À LIRE AUSSI

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour le Projet de Digitalisation des Attestations d’Assurance

Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) pour le Projet de Digitalisation des Attestations d'Assurance Description du...

Avis Manifestations d’Intérêt pour le Recrutement de cabinet pour la réalisation d’une plateforme digitale de suivi et évaluation du Projet

Télécharger le document complet sur le lien ci-dessous : https://drive.google.com/file/d/1CeuQPvHlRHdGvYxXnYgvRXZgazYRO0Dn/view?usp=drive_link