AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
SERVICES DE CONSULTANTS FIRMES
REPUBLIQUE DE GUINEE
MINISTERE DE L’ENERGIE, DE L’HYDRAULIQUE ET DES HYDROCARBURES
Electricité De Guinée (EDG)
PROJET D’ETUDES PREPARATOIRES DE PROJETS DE PRODUCTION HYDROELECTRIQUE, ET D’ACCES A L’ELECTRICITE (PPF)
Secteur : Energie
Référence de l’accord de financement : 2100150044202
N° d’Identification du Projet : P-GN-FA0-022
Date de publication : 16 décembre 2024
- Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans le cadre de la Facilité de préparation de projets (PPF) afin de couvrir une partie du coût des Etudes Préparatoires de Projets de Production Hydroélectrique, et d’Accès à l’Electricité. L’Emprunteur a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de : L’actualisation et la finalisation du Projet de loi cadre du secteur de l’Energie et ses textes d’application.
- Les prestations du Consultant qui sera recruté couvriront au moins :
- Actualisation du projet de loi-cadre du sous-secteur de l’électricité en y intégrant les aspects traitants :
- De la maitrise de l’énergie et de l’efficacité énergétiques dans toutes ses dimensions sur la base de l’étude réalisée en 2014 ;
- Des énergies renouvelables ;
- De l’électrification rurale ;
- De l’éclairage public ;
- De la certification ;
- Du changement climatique.
- Actualisation et/ou élaboration des textes d’application :
- Textes réglementaires (Projets de décrets, d’arrêtés et d’arrêtés conjoints) ;
- Textes de nature conventionnels.
- Le Ministère de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures (MEHH), représenté par l’Entreprise Electricité de Guinée (EDG) invite les firmes ou groupement de firmes qualifiées à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation sur leur constitution, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, existence de personnel qualifié dans le domaine de la mission dans le personnel clé de la firme/groupement de firmes, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
- Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la Politique de Passation des Marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque (« Politique d’acquisition de la BAD »), édition octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte. La méthode de sélection est la Sélection au moindre Coût (SMC).
- Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes :
Monsieur le Coordonnateur du Projet
Quartier Almamya Rue KA 050 Immeuble KATEX 3e étage, près du siège de Cellcom-Guinée
République de Guinée
Tél : +224 622 089610
E-mail : bangaly.konate@paaeg.com ; djombo.coumbassa@paaeg.com
et aux heures suivantes : de 8H à 17H du lundi au jeudi et de 8H à 13H les vendredis.
- Les expressions d’intérêt en français doivent être déposées en copie physique ou par courriel à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le jeudi 02 février 2025 à 11 H (heure locale) et porter expressément la mention « L’actualisation et la finalisation du Projet de loi cadre du secteur de l’Energie et ses textes d’application. »
Adresses d’envoi : À l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet :
E-mail : bangaly.konate@paaeg.com ; djombo.coumbassa@paaeg.com