REPUBLIQUE DE GUINEE
Travail–Justice–Solidarité
MINISTERE DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE, DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
Date début : 31 Juillet 2023 Date limité : 21Août 2023
Client : Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micro, PME et Accès au Financement (PRECOP)
Titre : Manifestation d’intérêt « Recrutement d’une firme internationale qualifiée pour la mise en place d’un Registre Electronique de Transactions Sécurisées des Suretés Mobilières en République de Guinée »
N° de référence (PPM) : GN-PRECOP-318355-CS-QCBS.
- 1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de 30 millions de dollars $ de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micro, PME et Accès au Financement (PRECOP) placé sous la tutelle du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME (MCIPME). Le Projet a l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer les payements au titre du recrutement d’une firme internationale pour la « Mise en place d’un Registre Electronique de Transactions Sécurisées des Suretés Mobilières en République de Guinée».
- L’objet de la consultation est la mise en œuvre d’un Registre Electronique de Transactions Sécurisées des Suretés Mobilières en République de Guinée de bout en bout. L’objectif global est d’intégrer un logiciel basé les spécifications techniques et fonctionnelles des multiples modules relationnelles dont sera composé le registre électronique des suretés mobilières dans le contexte Guinéen. Ceci permettra de doter le Tribunal de Commerce de Conakry non seulement d’un outil de haute performance, mais qui incorpore aussi, autant que faire se peut, les lois, règlements, normes et procédures portant sur les suretés mobilières tout en assurant une étroite conformité des inhérentes opérations aux textes réglementaires nationaux et ceux de l’OHADA.
Hors de la période de garantie d’un (1) an, le Projet doit être achevé dans un délai de six (6) mois après l’entrée en vigueur du contrat.
- Le PRECOP invite les firmes de consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (cabinets/firmes) intéressés doivent fournir les informations (documentation en langue française)démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans les conditions analogue, disponibilité du personnel). Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : (i) L’expérience avérée de 5 ans dans la conception de plateforme de registre électronique ; (ii) La réalisation de missions similaires (preuves à l’appui) ; (iii) la disponibilité du personnel d’encadrement.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
- Le Consultant sera sélectionné suivant la méthode de Sélection basée sur la Qualité et le Coût (SFQC) conformément aux procédures en vigueur définies dans le Règlement de Passation des Marchés de la Banque Mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI), édition Novembre 2020.
- 5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence (TDR) à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes :
Du lundi au jeudi : de 9 heures à 16 heures 30 mn
Le vendredi : de 9 heures à 13 heures.
- 6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 21 Août 2023 à 16 h :Quartier Petit Simbayah, après le CMC le « Flamboyant », Commune de Ratoma-Conakry, Tél : (+224) 625 50 74 14 / 622 18 19 38 ou par courrier électronique: assistprecop095@gmail.com cc coordiprecop@gmail.com/ bouna106@yahoo.fr / fofanafodsaidou86@gmail.com
Le dossier de candidature doit être présenté en français et doit porter la mention : « Manifestation d’Intérêt pour le Recrutement d’une firme internationale qualifiée pour la mise en place d’un Registre Electronique de Transactions Sécurisées des Suretés Mobilières en République de Guinée ».
Conakry, le 28 Juillet 2023
Cheick Santigui CAMARA |
Coordonnateur du PRECOP |