FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI)
Recrutement d’un /une chauffeur pour le bureau de Conakry
Durée d’engagement : Période de probation d’une année, puis contrat de trois ans.
Date probable de début du Contrat : 1er janvier 2024
Le Fonds Monétaire International (FMI) conseille ses États membres, dont la Guinée et soutient les efforts des autorités des pays à mettre en œuvre des politiques visant à raffermir leur stabilité économique, à réduire la vulnérabilité aux crises économiques et financières, et à améliorer les niveaux de vie de leur population.
Dans ce contexte, le FMI cherche à embaucher pour le bureau de sa Représentation résidente à Conakry, un chauffeur qui aura la charge de toutes les tâches relatives à son poste et responsabilités décrites ci-dessous qui comprennent des tâches de routine simple exécutées selon des procédures prescrites. Des directives spécifiques sont fournies pour la plupart des tâches.
Description de l’emploi : Sous l’autorité et supervision du Représentant résident à Conakry, Il /elle assumera principalement les fonctions et responsabilités suivantes :
- Conduire des véhicules de bureau sur demande entre le bureau du Représentant résident et d’autres points de chargement ou de déchargement, en tenant dûment compte des horaires de circulation, des règles de circulation et des meilleurs itinéraires ;
- Se familiariser avec les réglementations locales de sécurité de l’ONU et vérifier quotidiennement le véhicule pour garantir le respect de ces réglementations.
- Effectue des livraisons régulières de colis, documents, etc., entre le bureau de représentation résident et d’autres institutions.
- Effectuer des achats et collecter sur demande les achats urgents auprès de fournisseurs locaux. Récupère les marchandises en douane dans le respect des réglementations et formalités douanières.
- Prendre les dispositions nécessaires à l’entretien du ou des véhicules assignés, ainsi que des réparations mineures. Organiser également d’autres réparations et veille à ce que le véhicule reste propre à tout moment.
Exigences de l’emploi. Le candidat devra de préférence avoir un diplôme d’études secondaires. Une parfaite maîtrise du français, le permis de conduire, et une excellente connaissance des règles et règlements de conduite sont exigés. L’Anglais serait un atout. Capacité à traiter efficacement et avec tact avec les visiteurs d’État à tous les niveaux. Le candidat devra également posséder de bonnes qualités personnelles, avoir une attitude coopérative et flexible et être un bon joueur d’équipe, faire preuve de jugement dans l’exécution de ses tâches quotidiennes. Le candidat devra être prêt à effectuer les tâches les jours fériés, les week-ends ou en dehors des heures de bureau, comme assigné.
Procédure de recrutement : Les candidats doivent envoyer le curriculum vitae (CV) et une lettre de motivation adressée à Monsieur le Représentant Résident du FMI en Guinée accompagnés de copies électroniques des diplômes, pièces d’identité (passeport et/ou carte d’identité nationale) et références récentes par courrier électronique (e-mail) à l’adresse suivante : RR-GIN@imf.org (Référence : chauffeur)
DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : 28 novembre 2023
Seuls les candidats présélectionnés pour l’interview seront contactés.
Neree Noumon
Représentant résident en Guinée
Fonds monétaire international