CONTEXTE
FHM Engage est un projet de 5 ans financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et mis en œuvre par Chemonics International Inc. L’objectif du programme FHM Engage Guinée est d’améliorer l’accès et la demande en matière de planification familiale (PF), de santé maternelle et infantile (SMI) et de sécurité sanitaire mondiale (SSM) en Guinée en utilisant un plan de mise en œuvre complet qui aborde les défis liés à l’offre et à la demande tout en améliorant l’environnement favorable. FHM Engage s’adresse par la présente aux parties intéressées qui ont une expérience avérée dans la mise en œuvre des activités décrites dans la section III, ci-dessous. Seules les organisations répondant aux critères d’éligibilité de la section VIII seront prises en considération. Les candidatures doivent respecter le format des annexes B et C. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 11/22/2024 .Les candidatures doivent être soumises à la Responsable des partenariats, khcamara@fhm-engage.org
Les objectifs de FHM Engage sont les suivants :
- Amélioration de l’environnement de marché pour une plus grande participation des ONG locales, de la société civile et du secteur privé à la fourniture de produits de PF de haute qualité et d’autres produits, services et informations en matière de santé.
- Amélioration de l’égalité d’accès à des produits, services et informations de haute qualité en matière de PF et de santé maternelle et infantile, et de leur utilisation, et renforcement des interventions GHS, y compris la prévention, la détection et la réponse aux menaces de santé publique et aux épidémies.
Par conséquent, le programme recherche des organisations locales en Guinée pour co-concevoir et mettre en œuvre diverses activités liées à l’augmentation de la demande de planification familiale, comme indiqué ci-dessous. Les zones prioritaires pour ces activités sont Conakry, Coyah et Dubreka.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU PROGRAMME (DP)
FHM Engage est à la recherche d’organisations locales qui peuvent contribuer à augmenter la demande de produits et de services de planification familiale (PF). Ces partenaires contribueront à élargir la portée de ces messages dans les zones périurbaines et rurales et à développer des solutions locales.
Le projet recherche un soutien pour la génération de la demande, la diffusion de messages axés sur les jeunes et la formation des agents de santé communautaires à Conakry, Coyah et Dubreka. Les organisations sélectionnées seront chargées d’identifier les organisations locales et les parties prenantes en vue d’une collaboration pour les activités au niveau communautaire. Toutes les organisations doivent indiquer comment leurs programmes favoriseront l’accès aux populations vulnérables et aux groupes marginalisés. Les détails des activités sont présentés ci-dessous:
(a) Génération de la demande:
Identifier les canaux par lesquels FHM Engage s’adressera aux différentes populations de femmes. Toutes les activités de création de la demande intégreront le concept de planification familiale volontaire.