AccueilLa uneFrance : Karim Benzema met fin à sa carrière internationale

France : Karim Benzema met fin à sa carrière internationale

Publié le

Ce lundi, jour de son 35e anniversaire, le Ballon d’or 2022 Karim Benzema vient d’annoncer prendre sa retraite internationale. Cette décision intervient au lendemain de la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde.

Les supporters français vont de désillusions en désillusions. Après la défaite dimanche soir des Bleus en finale de la Coupe du Monde au Qatar face à l’Argentine, aux tirs au but, c’est au tour de Karim Benzema d’annoncer une mauvaise nouvelle. Le Ballon d’or 2022 a indiqué lundi, jour de son 35e anniversaire, prendre sa retraite internationale. Sur Instagram, l’attaquant du Real Madrid a posté une photographie de lui arborant le maillot de l’équipe de France avec la légende suivante : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. »

Forfait de dernière minute du Mondial 2022

Karim Benzema et les Bleus, c’est donc définitivement terminé. Le joueur avait pourtant réussi à réintégrer le groupe des Bleus cinq ans après son implication dans l’affaire de la sextape. Son grand retour avait salué par le public et la presse sportive. Il avait été considéré comme le héros de la Ligue des Nations en 2021. Au total, Karim Benzema aura inscrit 37 buts en 97 sélections avec l’équipe de France. Mais, victime d’une déchirure musculaire au quadriceps gauche à quelques heures du premier match contre l’Australie (4-1), il a été contraint de renoncer à participer à la Coupe du monde.

Puis est venu « le dossier Benzema », comme le surnomme L’Équipe. L’attaquant madrilène voulait rester avec les Bleus pour se soigner et potentiellement se rétablir pour revenir sur le terrain à un moment du tournoi, Didier Deschamps et le docteur Franck Le Gall ont rapidement écarté cette hypothèse.

Le Ballon d’Or 2022 était alors rentré à Madrid et avait même repris l’entraînement avec le Real début décembre. Depuis, un malaise règne entre Karim Benzema et Didier Deschamps, comme l’a révélé l’Équipe. Le départ de l’attaquant de 35 ans aurait soulagé le groupe de Didier Deschamps ; « l’atmosphère était plus légère » pour reprendre les termes du quotidien.

Source : JDD

spot_img

Ajouts récents

Avis de Recrutement d’un(e) Comptable H/F

CARE est un acteur majeur de l’aide humanitaire internationale. La Mission de CARE est...

Avis de Recrutement d’Un (e) Un(e) Manager des Partenariats

Un(e) Manager des partenariats Au sujet du poste Nous sommes à la recherche d’un(e) Manager des...

À LIRE AUSSI

Médias : Le bureau des Annonces 224 victime d’un cambriolage (communiqué)

La Rédaction du média d’annonces Les Annonces 224 (www.lesannonces224.com)  est au regret de vous...

Diplomatie : Le Consul Général Mohamed Amine SAVANE valide son Doctorat en Sciences politiques

Les cercles diplomatiques de Djeddah ont connu cette semaine un événement de grande envergure...

CAN 2024 : la Côte d’Ivoire qualifiée après la victoire du Maroc

La Côte d'Ivoire est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique...