Cinq personnes dont 4 femmes ont trouvé la mort jeudi matin dans le naufrage de leur embarcation sur le fleuve Konkouré, a-t-on appris d’une source locale.
Les victimes revenaient d’un mariage qui s’est déroulé dans le district de Dombèlè, où elles s’étaient rendues mercredi pour y passer la nuit.
« C’est pendant la traversée du fleuve après le mariage qu’il y a eu naufrage. Tout est parti d’une panne de moteur de la pirogue. Quand il y a eu cette panne, le moteur s’est arrêté. Et les occupants de la pirogue ont été pris de peur. C’est dans cette panique que la pirogue s’est renversée au grand dam des occupants qui se sont tous noyés (…). », a expliqué un habitant de Dombèlè à Conakry Infos.
Selon les autorités locales, depuis la construction du barrage hydroélectrique de Kaléta, certains villages environnants qui vivaient sur la terre ferme, ont été transformés en de petites îles qui sont aujourd’hui coupées du reste du monde.
Aux dernières nouvelles, le bilan risque de s’alourdir, car selon certaines sources, d’autres personnes qui seraient également à bord, restent aussi introuvables.
Rachid Camara