Les personnes en recherche d’emploi ont tout intérêt à déposer leur CV sur les CVthèques des sites emploi comme RegionsJob. Ainsi, les recruteurs pourront consulter les CV et les contacter. Mais pour bien utiliser la CVthèque, vous devez respecter 5 règles pour que votre CV soit visible.

De plus en plus pointues et efficaces, les CVthèques permettent aux recruteurs de filtrer vos CV selon les critères qu’ils estiment prioritaires par rapport à un poste. Bien utilisé, cet outil est un vrai atout pour votre candidature !

Règle n°1 : titrer son CV

Cette étape est indispensable ! Cela permettra à votre CV d’être indexé selon le mot-clef mis en titre et à celui-ci de remonter facilement dans les résultats de recherche des recruteurs sur des domaines précis : informatique, développement, commercial…

Règle n°2 : insérer des mots clefs dans le CV

N’hésitez pas à détailler vos compétences : langages informatiques, outils et logiciels maîtrisés, prospection, gestion de portefeuille, CRM…

Règle n°3 : choisir le bon format

Plutôt que de rester sur un format word (.doc ou .docx), déposez votre CV sous les formats rtf ou pdf qui sont plus sûrs et facilement « ouvrables » depuis n’importe quel ordinateur. Attention également attention au poids du CV : celui-ci doit pouvoir s’ouvrir rapidement.

Règle n°4 : mettre son CV à jour régulièrement

Non seulement cela vous permettra de mettre vos compétences et expériences à jour mais également à remonter dans les résultats des recherches faites par les recruteurs.

Règle n°5 : proposer un CV de qualité

Respecter les règles précédemment citées ne fait pas tout, car au final, c’est la qualité de votre CV qui sera jugée par le recruteur. Soignez votre expression et évitez les fautes d’orthographe.

A224 avec RegionsJob

Facebook Comments