REPUBLIQUE DE GUINEE
MINISTÈRE DES MINES ET DE LA GEOLOGIE (MMG)
MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE (MEDD)
PROJET DE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES, MINIERES ET DE L’ENVIRONNEMENT (PGRNME)
CREDIT IDA N° 6885 – GN ET DON IDA N° 8190 -GN
AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN (E) CORDONNATEUR (TRICE) ADJOINT (E) COMPTABLE EN FAVEUR DU PGRNME
AMI N°30/PGRNME/MEDD/CI/10/2023
Date de début : 06 octobre 2023 Date de fin : 31 octobre 2023
- INTRODUCTION ET CONTEXTE
Le Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minières et de l’Environnement (PGRNME) est une assistance de la Banque mondiale à la Guinée pour une gestion rationnelle des ressources naturelles, minières et environnementales. Le Projet est sous la tutelle du Ministère des Mines et de la Géologie et du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEED). Les organismes publics ciblés par le Projet sont l’Office Guinéen des Parcs Nationaux et Réserves de Faune (OGPNRF) et l’Agence Guinéenne d’Evaluation Environnementale (AGEE).
L’objectif de développement du Projet est de « contribuer au renforcement des capacités institutionnelles pour une gestion intégrée des ressources minérales et naturelles de la Guinée, ainsi qu’à l’accroissement des avantages des secteurs minier et environnemental au profit des communautés». Le Projet est financé par l’IDA (Association Internationale de Développement) membre du groupe de la Banque mondiale à hauteur de 65 millions $ US.
Les principales composantes du Projet sont :
- Composante A : Amélioration des cadres politiques, réglementaire et institutionnels des secteurs miniers et environnemental
- Composante B : Politiques, Institutions, Gouvernance et inclusion économique du secteur minier
- Composante C : Gestion de l’environnement et des ressources naturelles
- Composante D : Gestion du Projet
- MISSION DU COORDONNATEUR(-TRICE) ADJOINT
L’objectif de la mission est de s’attacher les services d’un (-e) Coordonnateur (trice) Adjoint (e) du PGRNME pour assurer la coordination des activités qui relèvent du MEDD.
Le (la) Coordonnateur (trice) adjoint (e) du PGRNME exercera sa mission, sous l’autorité du Coordonnateur du Projet et sera responsable des sous-composantes 2.1, 2.2 et 3 de la composante A et de l’ensemble de la composante C du Projet dont la mise en œuvre incombe aux structures du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.
TÉLÉCHARGER L’AVIS COMPLET EN FORMAT PDF